Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits cailloux s'envolent...
28 octobre 2011

FEMMES MALGACHES...

...Parce que ce sont les vacances

... parce que je suis allée me promener

... parce que je n'ai pas pu m'empêcher d'aller flaner dans une librairie

... parce que mes mpas me mènent toujours au rayon "voyages"

... parce que mes yeux se sont posés sur ce petit mot... malgaches... puis sur cette illustration au graphisme attrayant...

FEMMES MALGACHES - Sarah LEMBO et Francine GEORGE

Ed Ocean (10/2011)

 

Alors je l'ai ouvert, j'ai feuilleté ces pages colorées, aux dessins subtiles, aux textes que je ne n'ai pas pris le temps de lire...

Et j'y ai reconnu tellement de mes souvenirs...

313305_118070194967555_118066504967924_118734_475238720_n

Le marché, les couleurs, les pagnes...

 

316172_118070121634229_118066504967924_118732_1224188269_n

Toutes les petits vendeurs qui se pressent aux fenêtres du train entre Fiana et Manakara

 

Et d'autres pages encore plus colorées...

 Outre le fait que les illustrations sont magnifiques, le choix du thème me touche personnellement. Parce qu'à travers mes voyages, la rencontre des hommes et des femmes des pays visités a toujours une place centrale. Et parce que plus je voyage plus je prends conscience des conditions de vie des femmes en particulier, et de la chance que j'ai d'être une femme française, avec autant de droits, autant de reconnaissance...

Tout ça m'a suffit à me dire "JE LE VEUX"... alors je l'ai pris sous le bras, direction la caisse, où il y avait du monde... et puis je me suis dit "SOIS RAISONNABLE... ET PUIS LE PERE NOEL A PREVU DE VENIR DANS PAS TRES LONGTEMPS"... alors je vais prendre mon mal en patience, en espérant que ce cher et tendre Père-Noël ait envie de me faire ce petit plaisir...

Bon, mais en attendant, je suis quand même allée fouiller sur le net à la recherche de nouvelles images de FEMMES MALGACHES.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
très bon choix... un livre comme je les aime, mélant la photo et le dessin, et tellement parlant lorsqu'on connait un peu le pays...
Répondre
L
Au (presque) hasard des pages feuilletées sur le Net, de jolies découvertes... J'aime l'idée de ce livre et les quelques commentaires qui y sont mentionnés dans ce post. <br /> <br /> Comme une envie aussi, un "je le veux", alors c'est noté dans ma liste des bouquins à chercher pour de vrai! A suivre...<br /> <br /> ;-)
Répondre
Trois p'tits cailloux s'envolent...
  • Petites humeurs au gré du vent...suivant les chemins du Monde, équipée de mes pinceaux et de mon appareil photo... à la découverte des merveilles colorées offertes à nos yeux... allez, suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 393
Archives
Publicité