Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits cailloux s'envolent...
10 juillet 2012

Le jardin des histoires de Pougne-Hérisson (79)

Une petite parenthèse dans ce voyage en Italie pour vous parlez d'un lieu où règne la magie...

J'en avais entendu parlé par des âmes de poètes, alors j'ai un peu tanné Céline (une copine qui dessine aussi) pour qu'elle m'y emmène... parce que je voulais savoir à quoi ressemble ce fameux Jardin des Histoires, celui de Pougne-Hérisson, le nombril du monde...

Alors c'est avec les oreilles grandes ouvertes et à l'affut que j'ai écouté Arnaud nous conter la fameuse histoire des pierres à histoires... et c'est encore avec mes oreilles grandes ouvertes et mes yeux également grands ouverts que j'ai foulé l'herbe du jardin, ou plutôt des nombreux jardins de ce petit village perdu des Deux-Sèvres...

et la particularité de ces petits jardins, c'est qu'ils ne sont pas seulement à voir, ils sont à écouter... au fil des branches, des fleurs colorées, des sculptures diverses et variées, il suffit de tendre l'oreille pour entendre des histoires... faisant souvent référence à des contes connus... notamment Cendrillon qui part au bal en voiture, la course du lièvre et de la tortue, le petit tailleur, Adan et Eve, l'arche de Noé... et encore plein d'autres...

Allez, quelques images histoire de vous mettre l'eau à la bouche!!

 

IMG_0465

L'arbre mort... tout de ferraille

et mon bazar... IMG_9383

 

 

IMG_9393

Des arbres, des tas de bois, des cabanes...

 

IMG_0466

La cabane de princesse sur le mur de laquelle était écrit :

"Partir !

Aller n'importe où, vers le ciel ou vers la mer,

vers la montagne ou vers la plaine !

Mais que ce soit avec une âme pleine de rêves et de lumières..."

 

 

IMG_9458

La porte du jardin d'Amouuuuuur... (Céline l'a dessiné et ça donne bien mieux que la photo)

 

IMG_0467

Les capteurs d'eau qui servent à arroser les plantes situées juste dessous (euhhh, j'avais pas compris !)

 

IMG_0468

et le petit bois (griffonné juste avant que le jardin ne ferme ses portes)

 

Un superbe après-midi, un peu gris certes... mais nous avions le jardin juste pour nous (euh, en 3h nous avons croiser 3 personnes...)...

Merci Céline!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci!!<br /> <br /> et oui, cet endroit est magique, et le festival doit être très chouette aussi...
Répondre
L
Ca donne encie d'aller a pougne hérisson....peut etre pour le festival cette été.<br /> <br /> ( une cousine a céline)
Répondre
Trois p'tits cailloux s'envolent...
  • Petites humeurs au gré du vent...suivant les chemins du Monde, équipée de mes pinceaux et de mon appareil photo... à la découverte des merveilles colorées offertes à nos yeux... allez, suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 398
Archives
Publicité