Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits cailloux s'envolent...
30 mars 2014

Inde : Bundi -> Jaïpur, un looong voyage en train

Il est de ces voyages qui sont longs parce que l'on passe des heures à attendre, des heures à voir défiler le paysage... C'est un fait.

Et il est de ces voyages qui semblent s'étirer dans le temps, alors qu'en fait ils ne pas si longs en vrai !! Tel a été notre trajet Bundi-Jaïpur...

Déjà, il fallait aller à Kota (1h de route) pour prendre le train pour Jaïpur. Comme il y a des bus tous les quarts d'heure, on ne s'est pas trop inquiétées. On est parties un peu en avance, mais pas trop.

Mais c'était sans compter sur le fait que jamais le vendeur n'accepterait de nous vendre un billet. Et je ne comprends toujours pas pourquoi aujourd'hui. Effectivement le bus prêt à partir était déjà bien plein, plus de place assise et encore moins de place pour nos gros sacs. Mais tous les Indiens tendaient leurs billets et obtenaient un ticket en échange, même pour le bus suivant, tandis que moi, je lui collais mes roupies sur le nez, et il me répondait inlassablement "no place"... Du coup on a essayé de changer de stratégie et de guetter le bus suivant afin de sauter dedans, quitte à ressortir prendre un ticket, mais dès qu'un nouvel autobus pointait son nez, une masse d'Indiens courait et y grimpait, avant même que nous ayant pu faire 3 pas... Disons qu'au bout de 40min, on a commencé à se dire qu'il fallait trouver une autre option si on ne voulait pas passer la nuit ici.. Nous sommes donc parties à la recherche d'un taxi, mais aucun ne voulait nous emmener... Finalement un rickshaw nous a proposé la course... et nous a mené à la gare de Kota

Alors que le train nous menant à Bundi était vide, celui allant à Jaïpur était étonnamment (??) plein. En bonnes petites françaises ayant payé et réservé nos places, nous espérions pouvoir bénéficier de notre espace vital... Mais l'histoire en a voulu autrement. Le train a embarqué une masse de voyageurs, il nous a fallu nous frayer un chemin avec nos gros sacs à dos de routardes, et nous avons trouvé nos places. Mais nous avons eu à les partager avec quelques Indiens sympathiques dont un méméorable adolescent très tactile, et trèèès bavard... Je ne m'en suis pas trop mal sortie, collée entre la fenêtre et Céline, mais elle sa patience a été mise à rude épreuve. L'adolescent, qui voyage avec sa mère, très sympathique et curieux de nous avoir à ses côtés, a commencé par poser quelques questions. Bon, l'échange est souriant, on essaie de se comprendre en Anglish (l'accent des Français est réputé pour être très français, mais l'accent des Indiens m'est juste incompréhensible)... C'est sympas...

... sauf que ça ne s'arrête pas !!! Et lorsque Céline, un peu usée par toutes ces questions, essaie de fermer les yeux, et bien son calvaire continue. Le môme commence à jouer des coudes pour la réveiller.... bref, impossible de s'extirper de là avant la gare de Jaïpur.

Après il change de place, se met en face de moi, et il commence à jouer avec les bretelles de mon sac, à poser sa main sur mon genou... j'en viens à me demander s'il ne pas s'asseoir sur mes genoux...

Notre aventure prend fin à Jaïpur, mais seulement une fois qu'ils nous voit les fesses posées dans un rickshaw gentimment négocié pour nous !

Voilà comment l'extrème gentillesse indienne peut parfois être perçue par nos yeux européens !

Et le voyage aura aussi pour moi été l'occasion de croquer (très maladroitement) les quelques voyageurs immobiles...

IMG_5612

IMG_5613

IMG_5614

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois p'tits cailloux s'envolent...
  • Petites humeurs au gré du vent...suivant les chemins du Monde, équipée de mes pinceaux et de mon appareil photo... à la découverte des merveilles colorées offertes à nos yeux... allez, suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 399
Archives
Publicité