Connaissant déjà Lisbonne, j'avais envie d'aller explorer Porto. Alors, 3h de train plus tard (pas très confortable ce train, beaucoup d'accoups, 24,30€ le trajet Lisbonne Santa Apolina -> Porto Campanha), nous voilà avec une vue imprenable sur la ville et le Douro.

Nous commençons par le quartier Bolhao, car notre hotel s'y trouve, juste à côté de la bouche de métro, et en face de la chapelle das Almas.lisboa (329)

Bon, les nuages sont tombés sur la ville, et la pluie a pris un abonnement illimité. Nous commençons par expérimenter une spécialité locale : une Francesinha, c'est délicieux, mais c'est juste énorme et hyper calorique... une saucisse, du lard, du fromage, un steak, tout ça en sandwich dans du pain de mie, avec un oeuf par dessus, et aussi une sauce grassouillette et quelques frites parce que sinon c'est pas assez calorique ! Bref, je n'ai pas pu terminer le plat !

IMG_5763

 

Et puis nous découvrons le marché Bolhao, plein de couleurs, à découvrir de l'intérieur, car il se trouve dans de jolies halles...lisboa (101)

IMG_5764

lisboa (110)

IMG_5765

 

lisboa (111)

lisboa (114)

lisboa (164)

lisboa (167)