Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits cailloux s'envolent...
31 mai 2015

Escapade dans le nord #2 Ottignies/Louvain-La-Neuve--> Belgique

Je quitte la France pour quelques jours via le Thalys... direction Ottignies, où Emmanuelle, rencontrée lors du stage Randocroquis en Bretagne il y a 2 ans, m'attend.

Nous passons 2 jours à nous remémorer des souvenirs, mais aussi à parler art, et ça c'est génial !!! Elle me fait découvrir Louvain-la-Neuve, étrange ville datant des années 70, et qui ressemble à un campus universitaire.

Une grande partie de la ville est piétonne, et différents quartiers se distinguent.

Sans titre-1 copieIMG_8647

 

 

Je suis très surprise par le quartier de La Baraque, où les yourtes et roulottes cotoient les moutons...

Sans titre-2 copie

 

Et nous tombons également sous le charme de la chapelle dominicaine, petit cocon de bois, où régne une vraie paix...

IMG_8646

Sans titre-3 copie

MErci Emmanuelle pour ces moments partagés...

IMG_8648

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci Lucie ! Et oui j'étais comme toi, et je suis bien contente d'avoir délaissé Bruxelles pour m'aventurer un peu ailleurs ! Les roulottes, oui elles sont toutes mignonnes, mais je n'ai pas eu la chance d'y dormir...juste une balade dans le quartier à l'ambiance si campagnarde!
Répondre
L
La Belgique ! Et moi qui ne connais que Bruxelles, il va être temps que je vienne y faire un tour ! Sympa ces roulottes, y as-tu passé la nuit ?
Répondre
Trois p'tits cailloux s'envolent...
  • Petites humeurs au gré du vent...suivant les chemins du Monde, équipée de mes pinceaux et de mon appareil photo... à la découverte des merveilles colorées offertes à nos yeux... allez, suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 399
Archives
Publicité