Nous poursuivons notre voyage, toujours en train, direction Bergame. J'avais pressenti que Bergame serait une ville agréable. Ce fut un peu une pause pour nous. Située près des montagnes, la ville bénéficie de la douceur météorologique, du calme...

Le soir de notre arrivée, nous profitons de la soirée dans la ville basse, et découvrons délicieusement l'aperitivo : le week end, les cafés proposent un buffet en libre-service dès que vous consommez une boisson... donc, pour l'achat d'un spritz nous dégustons les salades, bolognaises, fenouil, crevettes, pest, saucisson, mini-sandwichs italiens... au Tassino café!

bergame 2016 (12)

 

Le lendemain, nous grimpons dans la ville haute (il y a un ascenseur pour ceux qui ne se sentiraient pas capable de grimper là-haut). La ville est aérienne, avec un beau panorama sur les monts alentours... Le centre n'est pas immense et se fait facilement à pied... De quoi se laisser porter par nos pas...

bergame 2016 (22)

bergame 2016 (28)

bergame 2016 (32)

 

 A midi, rien ne vaut une bonne part de pizza (Il Fornaio, via Colleoni... laissez vous guider par l'odeur... et la file d'attente à l'intérieur !)

bergame 2016 (36)

 

 

du côté de la Piazza Vecchia

bergame 2016 (58)

bergame 2016 (62)

 

 

Une petite sieste en début d'après-midi dans le Parco delle Rimembranze, puis un petit dessin avec vue sur les clochers... et c'est parti pour le chant des cloches !!!

 

bergame 2016 (71)  IMG_9623

 

Moi je trouve que la vue lointaine sur les montagnes est aussi très poétique...

IMG_9624

 

 

Nous terminons la soirée au Parc sant Agostino où l'on dîne de saveurs locales au Marché nocturne ambiance boite de nuit !!

IMG_9625

 

 

et pour passer une bonne nuit, je vous conseille la chambre d'hôte B&B Donizetti