Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits cailloux s'envolent...
12 novembre 2017

Le printemps au Maroc - Vallée des Aït Bougmez #2

Après une nuit au Riad Harmonie, le groupe est au complet. après un petit déjeuner en terrasse, nous prenons la route vers l'est en direction du Haut-Atlas et de la Vallée des Aït Bougmez. Les paysages défilent, mélange d'ocre de la terre et de verdure flamboyante... J'aime tellement ces contrastes de couleur. Quel dépaysement...

IMG_0346

IMG_0347

IMG_0363

 

Pause à Demnate, le temps de se dégoudir les jambes et de faire un 1er croquis pour nous, le temps de faire quelques provisions pour les cuistos. 

IMG_1401

IMG_0123

 

Après un pique-nique maison sur le bord de la route, nous arrivons à Tighza. Là commence notre voyage à pied en terres berbères... 

Mais avant la petite randonnée, nous nous posons dans le village pour un dessin. A nous de bien observer l'architecture des maisons : les murs en pisé, les toits de paille mélangée à la terre. Nous allons les dessiner en long, en large et en travers des murs de pisé!!

IMG_1402

IMG_0374

 

Puis nous marchons (aucune idée du temps, je n'ai pas de montre et le téléphone est en mode vacances), en pleine nature, loin de la route, et nous nous émerveillons des champs couverts d'iris...

IMG_0375

IMG_0378IMG_0380

 

Impossible de continuer sans en faire un petit dessin! (oups, la fleur que j'ai collée a coulé sur mon dessin en face!)

IMG_1404

 

Après cette première journée, on a déjà l'impression d'être partis depuis plusieurs jours tellement le dépaysement a fait effet. Nous dormons ce soir à Tighza dans un gite tout simple mais très honorable. Bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois p'tits cailloux s'envolent...
  • Petites humeurs au gré du vent...suivant les chemins du Monde, équipée de mes pinceaux et de mon appareil photo... à la découverte des merveilles colorées offertes à nos yeux... allez, suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 399
Archives
Publicité