Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits cailloux s'envolent...
18 mars 2018

Le printemps au Maroc - Vallée des Aït Bougmez #6

Le voyage n'est pas encore terminé... Toutes ces semaines (mois!!) depuis le dernier message sur le blog m'ont permise de mettre en page mon mini album photo souvenir de ce joli voyage au MAroc...

Nous sommes toujours à Aït Imi. Avant de reprendre la route, nous dessinons la jolie vue sur le toit du gite. Dessin matinal quelque peu maladroit, il faut chauffer le poignet.

IMG_1414

 

IMG_0564

 

Après ce premier croquis du matin, nous prenons la route en direction d'Ibakalewne où nous attendent, depuis plusieurs millions d'années, des traces de dinosaures (un peu effacées il faut le dire). Mais c'est surtout le point de départ de notre ascension vers la crête d'Adazen. Je souffre, pas très entrainée, de cette montée un peu raide, mais la vue d'en haut est une belle récompense, bien que brumeuse. Croquis aquarellé de la vue sur la vallée, nous changeons de sujet.

IMG_1415

 

IMG_0575

 

Après notre pause artistique, nous redescendons de l'autre côté de la la crête, et les muletiers nous ont concocté encore de jolis plats... Puis nous tentons un croquis des mûles, pas facile car elles bougent beaucoup!!

IMG_1416IMG_0577

Aprsè un petit bain de pieds frisqué dans le filet d'eau qui passe par ici, nous partons en direction d'Iskatafen. Nous avons la chance d'aller visiter une maison dont le plafond a été peint par Titouan Lamazou quelques dizaines d'années auparavant.

IMG_0594IMG_0595

IMG_0596

Puis nous nous offrons un hammam traditionnel au gite. Douce soirée après une journée de marche...

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois p'tits cailloux s'envolent...
  • Petites humeurs au gré du vent...suivant les chemins du Monde, équipée de mes pinceaux et de mon appareil photo... à la découverte des merveilles colorées offertes à nos yeux... allez, suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 399
Archives
Publicité