Ce matin, la brume a gagné la vallée. Il souffle un vent poussiéreux... voici déjà presque la fin du voyage dans la vallée. Aujourd'hui, nous montons au grenier de Sidi Moussa, alors que ce grenier semble avoir veillé sur nous le long de notre périple pédestre...

Là-haut, Philippe nous propose évidemment un croquis du grenier, un peu en contre-plongée.

IMG_0623

Sublime vue depuis le sommet de Sidi Moussa

IMG_1417

IMG_0621

 

Il faut être rapide, car le vent souffle tellement fort que nous finissons par lacher nos crayons pour aller nous mettre à l'abri à l'intérieur. Là, le "gardien" nous prépare un petit thé, et nous croquons les petits objets, poteries et vaisselle en attendant que le vent ne retombe.

IMG_1418IMG_0627

 

Nous redescendons versd Aguerd'N'Ouzrou, où nous déjeunons et passons une après-midi tranquille alors que la brume laisse place à un grand ciel bleu.

IMG_1419

En haut à droite, Sidi Moussa

IMG_0652IMG_0647

 

Les enfants font les curieux et viennent z'yeuter par dessus notre épaule. Les garçons font les pitres devant notre modèle, tandis que cette demoiselle s'assoie calmement à mes côtés.

IMG_0661

IMG_1421

 

Nous passons la soirée dans la maison de Youssef en compagnie de sa maman et de ses petits frères et soeurs. Du coup, tout le monde se prête au portrait et les petits acceptent aussi de dessiner dans les carnets. Joli moment de partage...c'est aussi ça le voyage!

IMG_1423

IMG_1424

IMG_0677

IMG_1422