Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits cailloux s'envolent...
15 octobre 2011

... Week end les pieds dans l'eau... option 2

Alors voilà la deuxième option "les pieds dans l'eau"...IMG_2981... le Lac Song Kul...

Il est plus petit, beaucoup plus difficile d'accès... mais la "route" qui vous y mène est un bonheur pour les yeux, et pour les petits coeurs sensibles qui ont un peu peur de plonger dans le ravin, surtout quand vous n'avez pas une totale confiance en le chauffeur... mais comme elle dit, le chauffeur tient autant à sa vie que vous à la vôtre !

Bref, oubliez les secousses et profitez du paysage...

IMG_2937

 

Le Lac Song Kul est une bulle de calme dans l'immensité Kirghize... C'est un lieu tout juste magnifique et qui offre de nombreuses rencontres "faune et flore" :

Sans_titre_1_copieIMG_3127

Quel bonheur d'y découvrir des champs d'édelweiss...

 

Vous serez accueillis en yourte :

Sans_titre_2

Bon, prévoyez une petite laine, des grosses chaussettes et des gants car les nuits y sont bien fraiches...

N'oubliez pas non plus d'apporter soit de l'eau potable soit des pastilles décontaminantes, car là-bas, pas d'eau potable à vendre au détour d'une yourte...

Prenez aussi votre lampe torche, car l'ampoule ne réussit à offrir sa lumière que grace à un petit groupe électrogène.

 

Bon, et à par ça, on peut y faire quoi ?...

On peut se balader, se tremper les pieds dans l'eau froide, faire un peu d'équitation, courir après les vaches,...

ou alors on peut juste ...

IMG_2965

trouver quel animal étrange se cache dans ce ciel nuageux...

 

IMG_2970

rêver de grimper là bas dans les neiges éternelles...

 

IMG_3108

regarder les gens vivre, tout simplement...

 

IMG_3211

laisser passer les heures colorées...

 

IMG_3058

ou simplement s'émerveiller d'un coucher de soleil...

 

carnet_010carnet_011

 

Je vous laisse choisir... en tous cas, entre ces 2 options (Issyk Kul et Song Kul, ici et ), mon choix est fait ! Et c'est rigolo, car je ne réalise que maintenant, en écrivant ces quelques lignes, combien Song Kul est un endroit en dehors de toute réalité, comme une bulle de magie offerte à quelques voyageurs...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quel superbe voyage et souvenirs ! Merci de ta participation sur mon blog, je te réponds par mail aussi.
Répondre
O
oui, les paysages sont assez féériques... mais je te rassure, je n'ai passé qu'un week end au lac... en comparaison le village où j'étais est moins impressionnant...
Répondre
J
Les paysages sont superbes... je n'arrive pas à me dire que tu as vécu là pendant un mois...
Répondre
Trois p'tits cailloux s'envolent...
  • Petites humeurs au gré du vent...suivant les chemins du Monde, équipée de mes pinceaux et de mon appareil photo... à la découverte des merveilles colorées offertes à nos yeux... allez, suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 400
Archives
Publicité