Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits cailloux s'envolent...
30 décembre 2011

JURA #1 : le pays du kitch

Parce que dans le Jura, il existe un village enchanté en cette période de Noël.

Sur la route entre Lons-le-Saunier et Dijon, vous trouverez le village de VERCIA.

La visite est à prévoir de nuit, donc je ne peux pas trop vous dire à quoi il ressemble de jour.

Vous vous garez à l'entrée du village (et il y a tellement de monde une fois le jour tombé que vous devez même vous garez en bordure de route), et vous déambulez à pied, dans le noir, dans les ruelles de ce village connu pour ses ILLUMINATIONS DE NOEL. Presque toutes les maisons du village sont parées de lumières, et certaines mêmes de petites musiques entêtantes... Bien sûr, c'est le paradis des enfants, et c'est aussi le paradis du kitch, avec des Père-Noël à tous les coins de rues et des guirlandes plus ou moins de bon goût...

Mais bon, la balade est assez sympa malgré tout....

IMG_5624

IMG_5631

IMG_5646

IMG_5633

IMG_5640

IMG_5647

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois p'tits cailloux s'envolent...
  • Petites humeurs au gré du vent...suivant les chemins du Monde, équipée de mes pinceaux et de mon appareil photo... à la découverte des merveilles colorées offertes à nos yeux... allez, suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 400
Archives
Publicité