Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits cailloux s'envolent...
18 septembre 2013

Inde : de belles rencontres à NAzik

(Oulala, me voilà rentrée depuis un an de ce premier voyage en Inde et je ne vous ai pas encore tout raconté...)

Nous arrivons à Nazik dans la soirée et nous mettons donc à la recherche d'un hotel... peu d'adresses dans les guides, Nazik étant une ville peu touristique...

Mais à défaut d'être touristique, la ville demeure une formidable surprise... rapidement nous comprenons qu'il faut descendre vers les ghats, et nous ne résistons pas à une balade en fin d'après-midi... Du côté des ghats, les Indiens vaquant à leurs occupations... certains participent à un puja, d'autres font des offrandes au fleuve... d'autres mangent des glaces ou boient du coca... une joyeuse cacophonie pour le bonheur des yeux, de mon appareil photo et de mon pinceau qui démange...

IMG_0754 (2)

JE suis en train de peindre lorsque 3 poupées s'approchent et mettent les doigts dans mon aquarelle, intriguées et tout sourire...

india (1597)india (1588)india (1604)india (1656)india (1586)

 Nasik, c'est aussi une jolie rencontre avec le ptopriétaire de cette petite épicerie... j'étais partie pour acheter une bouteille d'eau, il a commencé à vouloir m'offrir tout ce qui lui passait sous la main, une pomme, du chocolat, des gateaux, un stylo... il a même demandé au vendeur de pomme d'aller nous chercher un tchai...

Du coup, ni une ni deux, je lui ai demandé si je pouvais m'installer dans la boutique, au milieu des sacs d'épices et des cartons, pour dessiner ce bazar... un chouette moment !

IMG_0757

IMG_0755

Et depuis Nasik, nous avons pris un rickshaw pour aller visiter les vignes indiennes... c'est assez amusant de se retrouver au fin fond de l'Inde à entendre parler de sépages français !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelles belles rencontres....et ces sourires radieux...c'est magnifique. Merci aussi pour les croquis. J'aime tout particulièrement celui des bains sacrés. Peux-tu nous en dire plus sur ces pratiques?
Répondre
Trois p'tits cailloux s'envolent...
  • Petites humeurs au gré du vent...suivant les chemins du Monde, équipée de mes pinceaux et de mon appareil photo... à la découverte des merveilles colorées offertes à nos yeux... allez, suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 401
Archives
Publicité