Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits cailloux s'envolent...
5 mars 2017

Dolce vita en Italie # Milan

Bon, tout au long du voyage nous avons gravité autour de Milan. Je dois dire que je ne suis pas une fan des grandes villes, surtout en été. Il faut avouer que certaines villes sont sublimes et méritent à elles seules un voyage. Milan n'est pas de celles-là, selon moi. Mais puisque nous y sommes, il y a certainement de belles choses à y découvrir. Nous nous dirigeons donc vers le centre historique, et nous allons, comme tous les touristes, voir la magnifique cathédrale...

C'est vrai qu'elle en impose !

IMG_9885

Nous voulons la visiter, il faut faire la queue (de préférence au bon endroit) et prendre son mal en patience. Mais le comble je crois que c'est au moment où un militaire qui contrôle les sacs à l'entrée me dit que je ne peux pas rentrer avec ma trousse et mes feutres (tous mes jolis feutres que je vénère) parce que, ça ne m'était même pas venu à l'idée, je pourrais écrire sur les murs!!!! La blague! donc j'ai le choix entre laisser tous mes crayons à la poubelle, ou visiter à tour de rôle avec mon chéri et laisser les sacs dehors. Nous choisissons la 2ème option, mais moi je n'y connais rien et j'aurais bien bénéficié de toutes ses explications... Bref, on avait pensé à laisser le couteau à l'hotel, mais les stylos...

Du coup j'en profite pour dessiner la place qui fait dos à la cathédrale...

IMG_9627

Je crois que j'ai oublié de dessiner quelques touristes!!

Juste à côté du Duomo, on trouve la très belle galerie Vittorio Emanuele II. Le décor est sublime, la galerie reste une galerie marchande (de luxe comme beaucoup de lieux à Milan).

IMG_9890

IMG_9893

 

 

Après ça nous allons du côté du Castello Sforzesco. Je n'ai pas le courage de visiter tous les musée, alors je fais la sieste dans une courette tranquille, à l'ombre...

IMG_9564IMG_9567

 

Derrière le château se trouve le Parco Sempione. J'adore les jardins, mais là ne règne pas cette fraicheur si recherchée... Beaucoup de badauds, de l'herbe grillée par le soleil, des déchets partout... encore une fois je ne me sens pas très à l'aise. 

Mais nous trouvons refuge au Jardin du Triennal Design Museum...

IMG_9568

IMG_9569

 

Après ça nous déambulons dans le quartier de la Brera, moins prisé par les touristes. C'est assez sympa mais tout est fermé, pour les travaux estivaux, ou alors abandonné... Milan est un peu endormie sous cette chaleur, finalement il n'y a guère que les touristes pour la tenir éveillée...

Et nous terminons notre balade par la visite du Cimitero monumentale, cimetière baroque où toutes les folies sont permises... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Au moins il a regardé ton sac pour de vrai. Je n'aurai jamais pensé que des feutres puissent poser problème lors d'une visite !
Répondre
Trois p'tits cailloux s'envolent...
  • Petites humeurs au gré du vent...suivant les chemins du Monde, équipée de mes pinceaux et de mon appareil photo... à la découverte des merveilles colorées offertes à nos yeux... allez, suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 401
Archives
Publicité