Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits cailloux s'envolent...
1 novembre 2011

MALI, c'est parti !

Bon, je vous ai bien assez embetés avec le Kirghizstan...

Je change de cap, et j'ai bien envie de retourner sous le soleil du Mali, été 2010 (mieux vaut tard que jamais!) ... parce qu'il a été un des plus beaux voyages... même si j'ai annulé mon 2ème séjour programmé en février dernier, pour les raisons "sécuritaires" longuement évoquées en début d'année dans la zone saélienne...

Bref, un premier voyage merveilleux, et un second voyage annulé.. pour finir avec un carnet plein de souvenirs qui m'a permis de tourner cette jolie page...

Quelques pages de mon carnet...

IMG_5059

Ca, c'est la future couverture du carnet, quand je me déciderai à sortir ma machine à coudre!!

Fabrication Made in MAli, selon la technique locale du Bogolan... bon seuls les motifs ne sont pas très locaux, mon imagination ayant un peu innové...

 

IMG_5060

IMG_5061IMG_5062

IMG_5063IMG_5064

Un voyage assez long, avec une escale à Tunis, où nous en avons profité pour aller découvrir SidiBou Said... des ruelles très mignonnes, peintes en bleu et blanc, mais bien trop envahies par les touristes occidentaux !

 

IMG_5065

Arrivée de nuit à Bamako... mais il fait si bon...

Et je ne sais pas encore grand chose de cette belle aventure qui m'attend...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
T'as une de ces mémoires... je n'ai aucun souvenir de ce douanier...
Répondre
O
Typhanya, oui, un peu de soleil du MAli, histoire d'éclairer un peu les journées grisouilles...<br /> <br /> Jo, l'anecdote avec le douanier, tu te rappelles pas?? tu sais quand on est sortis de l'aéroport, le douanier nous a vu sans sacs, et pour être poli il nous demande où nous allons. Et toi, tu commences à lui raconter qu'on va prendre un taxi, pour aller visiter SidiBouSaid... alors qu'en fait il attendait juste qu'on lui dise qu'on était en partance escale destination le Mali... et du coup y a eu une espèce de gène... bref, je ne sais pas pourquoi cet épisode m'a marquée!!!
Répondre
J
Eh !! C'était quoi mon dialogue avec le douanier ? Je ne m'en souviens même pas...
Répondre
J
Superbes illustrations pour un voyage inoubliable (le deuxième en ces lieux pour moi, chanceux...). <br /> A bientôt !
Répondre
T
Avec l'arrivée des jours gris et froids, c'est effectivement une bonne idée de nous faire rêver avec le Mali. Quelle chance d'avoir pu sortir de l'aéroport à Tunis.
Répondre
Trois p'tits cailloux s'envolent...
  • Petites humeurs au gré du vent...suivant les chemins du Monde, équipée de mes pinceaux et de mon appareil photo... à la découverte des merveilles colorées offertes à nos yeux... allez, suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 414
Archives
Publicité