Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits cailloux s'envolent...
12 décembre 2012

Inde : Hampi bazar et le yellow power! (1)

Il m'aura fallu du temps pour arriver jusqu'à Hampi... au sens propre comme au figuré d'ailleurs.

Je vous avais quitté à Goa, sur la côte. Je ne m'imaginais pas alors ce que serais la découverte d'Hampi. Ville assez compliquée à atteindre (une dizaine d'heures de bus, de nuit, par temps de pluie, sièges non inclinables, sur des routes pas des plus modernes... euh, disons que c'est bien local, et que nous nous sommes payé un bon fou-rire vers 3h du matin lorsque, le bus quasiment vide, nous en sommes venus à nous demander si nous n'étions pas perdus... en plus la campagne indienne n'est pas éclairée, et puis les quelques indiens restant ne pratiquaient pas un anglais très courant... petit coup de stress, et merveilleux fou-rire!). Bref, l'arrivée à Hampi en fut d'autant plus magique, du genre vers 5h du matin, au lever du jour, avec peu de sommeil derrière nous, du coup la fatigue aide à s'émerveiller...

IMG_0721

En arrivant à Hampi, on a l'impression d'arriver dans un village... Certes, sur la route qui mène de Hospet (la station de bus) à Hampi bazar, on aperçoit des scènes de vie campagnardes, et la pauvreté se devine... des cocotiers, des plantations de bananes, de la canne à sucre, des cochons, des temples ici et là...

En arrivant au "village", une grande allée mène jusqu'aux portes du Temple de Virupaksha, qui domine tout simplement tout ce qui l'entoure...

india (210)

PEtit dej' en terrasse, et nous découvrons le village par les toits... et nous découvrons la vue magique sur la rivière...

india (208)-pola Copie

Après un peu de repos, on se laisse aspiré par la curiosité d'aller voir le temple... on enlève les chaussures, on paye son entrée, et puis là on découvre la cour intérieure, et l'élephante sacrée Lakshmi. Vers 19h ou 19h30, quelques musiciens, joueurs de tambours et clarinettes, défilent dans le temple, dans la cour. Et ça parait vraiment authentique...

IMG_0723

Moi je profite de cette atmosphère pour croquer le temple éclairé par les rayons JAUNES du soleil couchant... Quelques indiens viennent se pencher sur mon épaule, ils me prennent tous pour une artiste!!

S'en suit une séance photo très amusante... et des regards malicieux...

Sans titre-2 copie


Au matin, Lakshmi va prendre son bain, sur les rives du fleuve... vers 7h

india (428)-pola Copie

Les errances dans les quelques ruelles colorées sont encore prétexte à des rencontres... d'autant plus agréable que l'on circule ici à pied, et que l'on ne croise que quelques mobylettes ou rickshaws...

india (291)-pola01 CopieSur le chemin de l'école

india (278)-pola02 Copie

india (295)-pola01 Copie

Cette photo n'est pas nécessairement esthétique.. mais elle me rappelle la gifle qui a suivi !

 

india (272)-pola01 CopieL'étal du libraire me fait de l'oeil... je craque et c'est à lui que j'achète le carnet rose qui sera mon compagnon tout au long du voyage...

 

india (439)-pola CopieChez le barbier, les murs sont JAUNES...

india (712)-pola Copiemais ils ne résisteront pas aux démolisseurs... ce que je découvre le jour du départ...

 

A suivre : autour d'Hampi, encore des merveilles...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Et oui, effectivement!! et justement je me suis alors rappelé ce que tu m'avais dit! : "il tient à sa vie plus qu'à la tienne!!"
Répondre
T
Ton arrivée à Hampi me rappelle un certain chauffeur de taxi, qui regardait des dvd en roulant et qui quittant brusquement la route en arrivant à Song Kul...
Répondre
Trois p'tits cailloux s'envolent...
  • Petites humeurs au gré du vent...suivant les chemins du Monde, équipée de mes pinceaux et de mon appareil photo... à la découverte des merveilles colorées offertes à nos yeux... allez, suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 414
Archives
Publicité