Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits cailloux s'envolent...
5 décembre 2012

Les rendez-vous du carnet de voyage

Il y a quelques semaines, se tenait à Clermond-Ferrand le 13ème rendez-vous du carnet de voyage... et il m'était impossible de ne pas aller voir ça!

L'occasion de faire une dizaine d'heures de route en 2jours, de parler dessin, aquarelle, voyages pendant encore plus... L'occasion aussi de voir défiler les couleurs d'automne derrière la vitre de la voiture, d'assister à un superbe lever de soleil, de croire naïvement que les gants, le bonnet et les guettres sont indispensables à ce week-end à la montagne (!), d'avaler une raclette jusqu'à plus faim...

IMG_2497

IMG_2500

 

L'occasion bien évidemment d'en prendre plein les yeux... de prendre le temps d'observer des croquis, de parler technique, de discuter si simplement avec les exposants... certains déjà connus à travers les pages de leur blog, d'autres découverts là au hasard des couloirs...

- Coup de coeur pour INMA SERRANO, aux carnets si colorés et pleins de vie, à l'architecture parfois chancelante (la Tour Eiffel est penchée... c'est parce qu'il n'y avait pas assez de place sur la page!!). Et une vraie rencontre, en toute simplicité !

IMG_2502

IMG_2559

- Agréable discussion aussi avec EMDE... là encore, une grande simplicité et une véritable passion pour les carnets...

A retenir : fabriquer un mini-livre et l'envoyer par la poste... en guise de carte postale...

- Rencontre avec AUKA... de magnifiques carnets tout en finesse...

- Je suis passée également plusieurs fois devant le stand de STEPHANIE LEDOUX, en espérant aller lui passer le bonjour... peine perdue, le stand était toujours assailli!

- Et j'ai participé à un atelier avec EMILIE RAKOWITZ... l'occasion d'aller me balader en ISlande le temps d'un croquis!

IMG_2556

Consigne :

à partir d'une photo, essayer de prolonger au-delà, en imaginant ce qu'il y a autour, tout en essayant de réduire au maximum la frontière photo/dessin... ajouter un texte (mot, phrase, ou même écrit plus long). Terminer en complétant avec un petit croquis évoquant la destination... Chouette moment d'échange...

 

Bon et puis plein d'autres en fait, dont je ne me souviens pas le nom, avec qui j'ai parlé de l'Inde notamment... Et puis la déception aussi de passer devant des stands appremment pleins de chouettes idées, de croquis magnifiques, d'envies de voyage... mais desertés par leur propriétaire... comme quoi la rencontre est plus vraie quand elle est de chair et d'os!

Bref, un chouette week end bien chargé, et trop court pour avoir le temps de faire tout ce que j'aurais voulu...

mais quelle bouffée d'air pur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dommage qu'on ne s'y soit pas croisées... mais Je n'ai passé que 2 matinées au polydôme... le reste du temps on était dans les dessins avec les USK !
Répondre
T
Et en plus tu as mangé de la raclette, ah.......
Répondre
Trois p'tits cailloux s'envolent...
  • Petites humeurs au gré du vent...suivant les chemins du Monde, équipée de mes pinceaux et de mon appareil photo... à la découverte des merveilles colorées offertes à nos yeux... allez, suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 400
Archives
Publicité