Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits cailloux s'envolent...
17 avril 2013

Inde : Madurai en multicolore

Nous prenons le bus en direction de Madurai. En attendant, je dessine tout en dégustant un de ces fruits dont j'ignore le nom...

IMG_0743

Nous quittons ainsi la verdure pour des paysages plus arides, la différence est saisissante, la propreté n'est plus de mise... nous voici dans le Tamil Nadu.

IMG_0744

Moi je me plais à dessiner les boutiques qui font face à l'hotel... le marchand de cartons, l'épicerie...

 

 

Et nous apercevons déjà des temples colorés aux coins des rues, un avant-goût du fameux Meenakshi Sundareswarar Temple ... immense et coloré...

Il faut entrer dans le temple, aller visiter la salle des sculptures, toutes immenses et d'une grande finesse.

madu

india (1329)-pola

 

india (1332)-pola

Il faut également être là vers 19h, à l'heure où les musiciens offrent de belles prières rythmées et colorées... et il faut être là pour assister à la cérémonie en l'honneur de Shiva... suivre les croyants en courant, apercevoir les rituels et ne pas vraiment comprendre, humer l'encens et se noyer dans la fumée... malheureusement en compagnie de touristes avides de flashs et de crépitements d'appareils photo... et terminer la soirée en faisant le tour du temple, et observer les scènes de vie qui se jouent dans la rue...

 

india (1119)-pola

india (1124)-pola

india (1125)-pola

india (1126)-pola

Madurai est la première grande ville dans laquelle je me plonge... il y a du bruit, des klaxons, des odeurs, des vaches... il faut prendre le rickshaw pour la plupart des déplacements, mais c'est une ville qui réserve de jolies surprises...

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois p'tits cailloux s'envolent...
  • Petites humeurs au gré du vent...suivant les chemins du Monde, équipée de mes pinceaux et de mon appareil photo... à la découverte des merveilles colorées offertes à nos yeux... allez, suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 400
Archives
Publicité