Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits cailloux s'envolent...
23 mars 2013

Inde : en route pour Periyar et sa verdure

 

 

 

Quitter l'ashram après 2 jours, un jour de grêve des taxis et rickshaws, et bien c'est loin d'être aisé!! parce que jusque là j'avais découvert des villes grouillant d'indiens, de rickshaws, de klaxons et de vaches... et là, nous avons galéré à trouver une voiture (même pas un taxi) pour nous emmener à la gare. Après près d'une heure d'attente, quelques éclats de voix à notre propos, quelques billets glissés...nous voilà donc dans la voiture, dans les rues désertes de la ville... en plus, le chauffeur fait des détours pour éviter les routes principales, afin d'éviter la manifestation et les jets de pierre qui risquent d'aller avec... on se cache sous nos foulards, pas trop à l'aise, jusqu'à la gare où la vie reprend son cours... ce fut une drole d'expérience!

IMG_0739

Après une nuitée imposée par la grêve (des bus) à Kottayam, dans un hotel sans charme, et un repas dans un resto au style des années 30, nous trouvons le bus qui nous mènera à Periyar (ou Kumily, c'est pareil)... La route tournicote, les nids de poule pululent, le chauffeur est un peu nerveux, mais nous apercevons par la fenêtre les plantations de thé VERDOYANTES (n'en ayant jamais vu nous avons mis un certain temps à réaliser qu'il s'agissait de thé).

india (953)-pola

india (948)-pola

 

Periyar est une étape reposante, un peu à la fraiche certes, mais bien agréable cependant... Bon, les plantations de thé ne se "visitent" pas, il existe quelques jardins d'épices, on peut aussi choisir un trek dans la réserve. Accès très réglementé, avec un guide, à la recherche des singes ou d'autres animaux... la balade fut sympathique, en compagnie de nombreuses sangsues (bouahhhh), des oiseaux qui nous parlent et discutent entre eux, un bison, une poule et un écureuil... aucune trace d'élephant dommage... mais rien d'extraordinaire.

A Periyar également des spectacles d'arts martiaux (combats dans une mini-arène, cerceau de  feu...), mais ne serait-ce pas un peu surfait ? Je ne sais pas exactement, les indiens en vacances étant également dans le public...

india (984)-pola

india (1016)-pola

 

Et puis un petit massage ayurvédique pour terminer le séjour... 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci Marie ! A quand des photos des Philippines? et quelle nouvelle destination pour cet été??
Répondre
M
Ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur ton blog et j'y reviendrai pour découvrir la suite de ton périple en Inde. J'aime beaucoup ta façon toute simple de décrire ton voyage et tes impressions, tes photos et surtout tes magnifiques dessins !
Répondre
Trois p'tits cailloux s'envolent...
  • Petites humeurs au gré du vent...suivant les chemins du Monde, équipée de mes pinceaux et de mon appareil photo... à la découverte des merveilles colorées offertes à nos yeux... allez, suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 400
Archives
Publicité