Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits cailloux s'envolent...
25 septembre 2013

Inde : rejoindre Aurangabad et visiter les caves #1

Il ne fait plus si chaud, il ne nous a pas paru nécessaire d'avoir l'a clim dans le train... du coup, nous nous retrouvons en class II... Et on s'en souvient encore...Nous attendons le train, qui progresse tdans la gare avec à peine 10minutes de retard. Sur le quai, les familles, les colis se préparent. Le wagon s'arrête en crissant, et là, c'est une joyeuse cohue partout. Tout le monde se rue vers les portes, ne laissant même pas le temps aux voyageurs de descendre. Et là on se regarde, avec nos sacs à dos de touristes sur le dos, et on se donne pour mission de foncer dans le tas, tout en gardant un oeil l'une sur l'autre, histoire d'être sûre de parvenir toutes les 2 à monter. Une fois les marches franchies, il faut trouver nos places (heureusement nous avons des places numérotées réservées). Nous parvenons tant bien que mal à caser nos sacs sous nos pieds. Le voyage a duré 2 ou 3 heures, nous n'avons pas bougé d'un poil, coincées là entre les indiens assis sur les sièges (et partageant leur place), ceux assis par terre et ceux debout. Mais le stress monte lorsque l'heure d'arrivée à Aurangabad approche, nous avons du mal à comprendre le nom des arrêts (notre Hindi ou autre dialecte local est bien mince). Nous accumulons donc le stress de rater l'arrêt à celui de ne pas parvenir à sortir du wagon (malgré les 3 petits mètres qui nous séparent de la porte !). Bref, ce fut épique... et mémorable !

Depuis Aurangabad, nous decidons comme tous les touristes d'aller à Ajanta visiter les caves. Nous passons par l'office de tourisme pour réserver un tour car nous sommes à plus de 2h de bus.india (1876)-pola

Les caves d'Ajanta sont taillées dans la roche et organisées en fer à cheval. Le site est noyé dans la verdure, la rivière est en contrebas. Les caves sont ici bouddhiques, et nous nous plongeons dans l'ambiance "bouddha" accompagnées au pas de course par le guide.

 

india (1930)-pola01

india (1947)-polaindia (1965)-pola

 

india (1970)

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois p'tits cailloux s'envolent...
  • Petites humeurs au gré du vent...suivant les chemins du Monde, équipée de mes pinceaux et de mon appareil photo... à la découverte des merveilles colorées offertes à nos yeux... allez, suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 401
Archives
Publicité