Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits cailloux s'envolent...
17 avril 2014

Inde : aller voir le Taj Mahal

Il est bien évidemment inconcevable d'aller visiter le Rajasthan sans aller découvrir le fameux Taj Mahal. Fascinée par le palais, que je m'étais promis d'aller découvrir un jour, il m'avait semblé important de le garder pour la fin du voyage (le meilleur pour la fin, comme on dit).

Nous avons donc embarqué dans un train pour en destination d'Agra.

IMG_5617

Nous n'apercevons que peu de la ville en cette fin de journée, mais il m'en reste une impression de poussière, de bruit, de saleté, de misère...

Notre hotel se trouve juste à côté du Taj Mahal, dans la zone "contrôlée" et fermée aux véhicules. C'est vraiment confort et propreté minimum. Après une nuit courte, lever vers 5h pour se trouver face au Taj à l'heure où le soleil se lève... Bon, il s'avère que, bien que l'hotel soit à la porte du Taj, il nous faut marcher 1 km pour aller acheter notre billet, avant de revenir à l'entrée, pas très logique !

Mais les petits désagréments sont vite oubliés lorsque nous LE découvrons, majestueux, fidèle aux cartes postales. La brume matinale finit par se lever et la blancheur prend alors des teintes rosées...

IMG_3950

IMG_3997

IMG_4001

 

Nous enfilons de jolis petits chaussons à chaussures, pour ne pas abimer le marbre...

IMG_4017

 

un petit croquis du Taj, au stylo vite fait sur un bout de papier. Nous avions laissé nos carnets et nos crayons et peintures à l'hotel car on a lu que ce n'était pas autorisé dans l'enceinte du palais.

IMG_4042

IMG_5618

quelques problèmes de proportions quand même...

IMG_4064

C'est marrant parce que sur cette photo, on pourrait croire que l'on était seules à visiter. Et en fait la vérité est toute autre... Je me suis faufilée parmi la foule jusqu'à me trouver bien au centre, pour prendre moi aussi ma photo... Et puis, finalement, même s'il y a vraiment beaucoup de monde, notamment de nombreux Indiens, le site est tellement immense qu'on ne se sent pas oppressé...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
La seule raison? il y en a bien d'autres je t'assure...
Répondre
T
C'est bien actuellement la seule raison pour laquelle je pourrais finir par visiter l'Inde. Tellement célèbre et majestueux !
Répondre
Trois p'tits cailloux s'envolent...
  • Petites humeurs au gré du vent...suivant les chemins du Monde, équipée de mes pinceaux et de mon appareil photo... à la découverte des merveilles colorées offertes à nos yeux... allez, suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 414
Archives
Publicité