Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits cailloux s'envolent...
10 janvier 2016

Linogravure avec France Do

Il y a quelques semaines, j'ai participé à un stage de linogravure avec l'artiste France Do, du côté d'Angers. 

Cela m'a donné l'occasion de découvrir un peu plus cette technique qui ressemble un petit peu à la gomme gravée... Et voilà le résultat : j'aime beaucoup l'idée de pouvoir imprimer sur tous plein de papiers, collages, supports... pour peu qu'ils soient plats !

IMG (3)

 

Bon la plaque de lino est un peu sombre, on n'y voit rien! Graver le lino, c'est pas si facile... le mieux est encore de chauffer la plaque, ce qui la ramolit, et alors graver à la gouje est plus aisé...

 

IMG_0002 (2)

 

et voilà ! sympa aussi de mélanger les encres à même la plaque, ça fait de jolis effets

IMG_0003

 

les supports peuvent être variés, collage

 

IMG_0001 (2)

 

Et en fin de séance nous avons essayer la principe d'encrage d'élément naturels, le résultat peut vraiment être très sympa

IMG_0004

 

Je me suis bien amusée, ne reste plus qu'à en faire de même à la maison, on verra bien ce que ça donnera! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très très chouette, Oréli....Je reconnais bien ta palette de couleurs. Félicitations!<br /> <br /> Biz
Répondre
C
ça donne envie....!
Répondre
Trois p'tits cailloux s'envolent...
  • Petites humeurs au gré du vent...suivant les chemins du Monde, équipée de mes pinceaux et de mon appareil photo... à la découverte des merveilles colorées offertes à nos yeux... allez, suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 400
Archives
Publicité