Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits cailloux s'envolent...
11 janvier 2012

AGENDA 2012 : 99% récup

Une nouvelle année, ça veut dire un nouvel agenda...

Cette année, j'ai farfouillé pas mal, et je n'ai pas réussi à trouver d'agenda à mon humeur du moment : soit il était trop grand, trop lourd, trop classique... du coup, ni une, ni deux, j'ai décidé de m'en fabriquer un : comme ça j'ai pu choisir la taille, la présentation, les couleurs... bref, à la demande !

AGENDA2012

 

Cela fait plusieurs mois que je conserve (au damne de quelques-uns) les enveloppes du courrier (les grandes, les petites, en kraft, papier blanc....), en me disant "ça peut servir"...

Et bien, voilà, j'ai trouvé, mes enveloppes usagées vont pouvoir me servir enfin.

Une fois le format choisi, j'ai découpe une bonne soixantaine de feuilles au format 10 x 15 cm.

Après ça, je les ai relié, et un tampon dateur m'a permis de compléter chaque page avec le calendrier de cette nouvelle année.

Ensuite, j'ai fait une couverture du style "couverture de cahier", avec rabas. J'ai coupé, collé, découpé les pages de magazines à la recherche de couleurs et de jolis mots... puis plastifié avec du papier transparent collant (voilà le 1% non récup).

IMG_5757

Et ensuite ne me restait plus qu'à enfiler mon cahier dans sa couverture...

IMG_5753

et voilà, le tour est joué... et j'espère que ça suffira à m'apporter des p'tits bonheurs pour 2012...


Ne me reste plus maintenant qu'à fabriquer un petit bloc-note et un carnet d'adresses... quand j'aurai un peu plus de temps...

Et si vous avez des idées pour joliment fixer un lacet ou un élastique, n'hésitez pas, je n'ai pas encore trouvé d'idée me convenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est pas mal du tout comme idée. Je vais peut-être m'en inspirer pour mon super album pour ma p'tite kirghize à moi.
Répondre
Trois p'tits cailloux s'envolent...
  • Petites humeurs au gré du vent...suivant les chemins du Monde, équipée de mes pinceaux et de mon appareil photo... à la découverte des merveilles colorées offertes à nos yeux... allez, suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 414
Archives
Publicité